Notre philosophie

Si les cosmétiques Delbôve connaissent aujourd’hui une renaissance, c’est dans le plus grand respect scientifique et philosophique des fondements, valeurs et formules mis en oeuvre par leurs concepteurs, Roger & Marion Delbôve, dès les années 1960. Avec une seule priorité : révéler votre beauté.

Homéostasie : l’équilibre avant tout

Dans les années 60, Roger & Marion Delbôve découvrent la théorie qui matérialise leur conviction scientifique : l’homéostasie. Selon ce concept, tout système vivant est capable de maintenir ou de retrouver par lui-même l’état d’équilibre propice à son bon fonctionnement, malgré les contraintes extérieures auxquelles il est soumis. Convaincus que la peau est un organe vivant et non juste une enveloppe, Roger & Marion Delbôve cherchent alors à lui garantir tout ce qui peut l’aider à maintenir cet état d’équilibre dynamique, gage d’une bonne et belle santé. Non pas en lui appliquant des substances chimiques destinées à combler artificiellement une défaillance, mais bien en stimulant son terrain à l’aide de principes actifs naturels, afin qu’elle rétablisse par elle-même ses fonctions spontanées : métabolisation, absorption, élimination, hydratation, thermorégulation, sensation, protection, cicatrisation, réparation de la barrière cutanée.

Mixologie, ingrédients nobles & actifs naturels

Pour renforcer leur action, les soins Delbôve sont formulés de façon à être combinés et mélangés entre eux selon les besoins de chaque utilisatrice. A la base de cet art de la mixologie, le Rituel de Beauté Crème Sorcière+Eau Sorcière : leur émulsion permet de multiplier les effets de l’une et l’autre. D’autres crèmes de la gamme peuvent également être émulsionnées. Les masques se combinent sur le visage lors d’un même soin. Il n’existe pas de cloisonnage crème de jour/crème de nuit : toutes les formules travaillent en synergie et chacune présente une versatilité étonnante, démultipliant ses usages. Vous seule décidez du cocktail qui vous réussit le mieux !
Par ailleurs, ayant constaté les distorsions induites par les formules chimiques sur cet organisme vivant qu’est la peau, Roger & Marion Delbôve se sont tournés vers la nature, seule source, selon eux, à même de fournir les principes actifs nécessaires à son équilibre. Les soins Delbôve sont ainsi élaborés à partir de plantes médicinales et d’ingrédients nobles, sélectionnés selon des principes scientifiques stricts. Afin de préserver au maximum les pouvoirs actifs des plantes, celles-ci sont soumises soit à macération (pour obtenir une solution gorgée des bienfaits de la plante : la teinture-mère), soit à distillation (pour produire un concentré de principes actifs : l’huile essentielle). Chaque soin Delbôve bénéficie ainsi d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et, autant que possible, issus de l’agriculture biologique.

UN MAXIMUM D’INGREDIENTS NATURELS ET BIO – AUX EXTRAITS NATURELS DE PLANTES – 0% PARABEN – 0% HUILES MINERALES – NON TESTE SUR LES ANIMAUX