Facebook Share Image

L’histoire

Previous Next

La Maison Delbôve

Read more
Années 1950. Dans ses salons de Haute Coiffure (ici, rue Marché-aux-Herbes, à Bruxelles), Roger Delbôve pratique avec exigence et passion un art capillaire total. Autant préoccupé d’esthétique que de science, il en vient à constater que soin de la peau et soin du cheveu sont indissociables.
Less
L’histoire Image 1

Passion pour la science

Read more
1953-1959. Tout en étendant son réseau de salons de coiffure (Charleroi, Bruxelles, Liège, Anvers), Roger Delbôve, en chercheur invétéré, multiplie lectures et recherches afin d'approfondir ses connaissances sur les mécanismes biochimiques de la peau. Pour devenir l'un des 10 meilleurs cosmétologues de son époque.
Less
L’histoire Image 2

A quatre mains

Read more
1962. Insatisfait par les produits disponibles sur le marché et fort des connaissances acquises, Roger Delbôve convainc son épouse Marion – ex-collaboratrice chez Helena Rubinstein Belgique – de concevoir ensemble un soin basé sur le principe de l’homéostasie. Un soin qui permette à la peau de retrouver son équilibre et son fonctionnement naturels, sans artifice.
Less
L’histoire Image 3

Sorcière !

Read more
1965. La Crème Sorcière – nom clin d’œil donné par une utilisatrice enthousiaste – voit le jour dans le laboratoire Delbôve, à Forest (Bruxelles). Une star est née… modeste et discrète, malgré les formidables résultats qu'elle génère. Une star bientôt rejointe par l’Eau Sorcière avec laquelle elle forme le fameux Rituel de Beauté, base de tout traitement.
Less
L’histoire Image 4

Approche holistique

Read more
1967-1971. Afin d'offrir à ses clientes une approche globale et totalement personnalisée, la Maison Delbôve innove en combinant, en un même lieu, salon de coiffure et institut de beauté dédié aux Soins Sorcière. Une révolution !
Less
L’histoire Image 5

Une gamme magique

Read more
1970-1990. Marion et Roger Delbôve poursuivent leurs recherches, afin d'élargir les bienfaits de la formule de base à d’autres usages plus spécifiques. Ainsi naissent les Auxiliaires, les Elixirs, les Spécifiques, les Soins du Corps… tous destinés à ce que la femme se sente chaque jour mieux dans sa peau. De la tête aux pieds.
Less
L’histoire Image 6

Secrets partagés

Read more
2011. Inconditionnelle des produits Delbôve et convaincue de leurs vertus exceptionnelles, Gina d’Ansembourg est déterminée, à rendre ces « secrets de sorcière » accessibles à un plus large cercle. Pour garantir leur pérennité, mais aussi parce qu’elle estime que de tels bienfaits sont trop précieux pour ne pas être partagés !
Less
L’histoire Image 7

Secrets révélés !

Read more

Mai 2013. Gina d'Ansembourg inaugure à Ixelles (rue de l’Abbaye, au coin de la chaussée de Vleurgat) la toute nouvelle Boutique Sorcière. Un écrin unique où (re)découvrir les secrets précieusement conservés des ces soins exceptionnels… Et apprendre comment ils peuvent, au fil des jours, révéler votre beauté.

Less
L’histoire Image 8